Reprendre le sport après une longue interruption

Reprendre le sport après une longue interruption

1920 1281 Love Fit

Vous avez arrêté le sport et vous souhaitez vous y remettre ? Pas de panique ! Avec le retour du soleil, vous pouvez rechausser vos baskets à condition de suivre certaines règles afin d’éviter d’être coupé dans votre élan. Voici nos 5 conseils pour vous remettre au sport :

1. Consommer assez de protéines

Consommer des protéines vous aidera à régénérer les muscles de votre corps et à éviter les courbatures. N’oubliez pas que les protéines ne se trouvent pas uniquement dans la viande, elles sont également présentes dans les œufs, les lentilles, le soja, le thon, le parmesan, etc.

2. Boire tout le temps !

Les crampes et les déchirures sont provoquées par la déshydratation. Pensez à boire avant, pendant et même après l’effort !

3. S’échauffer et s’étirer

Pour éviter un claquage ou d’avoir mal partout le lendemain, pensez à échauffer les muscles que vous allez solliciter avant votre activité. Après l’effort, prenez le réflexe de toujours bien vous étirer, ça ne prend que quelques minutes.

4. Reprendre le sport progressivement

Une pratique progressive et équilibrée du sport est extrêmement importante. Elle entretient le bon fonctionnement articulaire et musculaire, le bon fonctionnement hormonal et la vigilance de votre système immunitaire.

5. Refaire du sport encore et encore

Vous avez eu mal et vous ne voulez plus entendre parler du sport ? Dommage : plus vous ferez du sport, plus la douleur après les séances s’atténuera.

Mais n’oubliez pas le plus important, prenez du plaisir en faisant du sport !